Qui paye quoi ?

 

 

Les Villageois

 

Jardin collectif

Les villageois prennent en charge tout ou partie de la réalisation du champs école : clôture, bassin d'arrosage en béton (ci-dessus) et alimentation en eau

 

Jardin personnel

Ils confectionnent leur clôture soit avec des épineux taillés dans la nature, soit en grillage. Ils financent leur accès au réseau d'eau et la construction éventuel d'un bassin.

                                                                         ---------

 

Chaque titulaire d'un kit d'outils de jardin le rembourse après la récolte. Dans le cas contraire, l'assemblée du village procède à la saisie du kit et à sa "revente" en formule remboursable.

 

 

 

                                                            -------------------------------

 

AFS

 

Les formations, le suivi des stagiaires, la fourniture de semences de légumes et d'arbres fruitiers ou forestiers et tous les frais annexes sont financés par AFS.

Des bassins d'arrosage complémentaires sont souvent proposés et donc, payés par AFS, afin que les femmes ne soient pas découragées par les allées et venues pour arroser les parcelles les plus éloignées.

Exemple de budget global : 9 500 € en 2017

 

 

JUSTIFICATION des DEPENSES Sénégalaises

 

            Toutes les dépenses au Sénégal sont également justifiées par des factures ou des décharges. Exemple: le chauffeur du taxi-brousse ou le correspondant local d'AFS ... signe une " décharge " ou apparait son nom, le N° de sa carte d'Identité Nationale, la somme et la nature de la dépense concernée.

Exemple de factures & Décharges concernant l'action au Sénégal
Notre formateur, Laurent Mendy envoie systématiquement une facture justificative pour chacune de ses dépenses . Quelques exemples ici
Factures Visite de Suivis 11-17.rar
Archive de donnée comprimée 1.1 MB

 

En contrepartie, les stagiaires s’engagent à respecter la charte Agroécologique