Méthode de Travail d'AFS:  4 lignes, 1 vidéo et 40 photos

 

 

 

 

 

                    Chaque année, AFS :

 

  

 

-       Organise 1 stage gratuit de formation à l’agroécologie pour 200 à 350 villageoises et villageois (voir tableaux et courbes, page Plan d'Action & Budget)

 

-       Finance une douzaine de bassins d'arrosage qui permettent de raccourcir la distance " parcelle- robinet ". Le but est de limiter la fatigue et le découragement qui seraient fatidique pour les plantes.

 

-       Donne des semences reproductibles de légumes, d'arbres fruitiers et forestiers et forme les paysans à faire eux-mêmes ces semences.

 

-       Accompagne les stagiaires pendant 8 mois, par l'intermédiaire des formateurs qui reviennent chaque mois, faire une visite de suivi-conseil.

 

 ........... et l'autosuffisance revient pour toujours !

                                                               ----------------

 

 

Cette vidéo présente la 1ère partie de la formation en Agroécologie (05 à 08/14)


 

 

De l'Agroécologie à l'Agroforesterie :

 

Quelques centaines d'arbustes fertilisants (et parfois fruitiers) issus des semis d'AFS ont été plantés autour et à l'intérieur du champs école de Touba Kane en fin 2014. Ces arbres fertilisants captent l'azote de l'air pour l'injecter dans le sol (adieu les engrais chimiques azotés !) servent de brise-vent et apportent l'ombre qui limite l'évaporation et économise l'eau ..... et la fatigue quand il fait 30 ou 40° !

 

                                                   

                                                               -----------------

Pour lancer les diaporamas ci-dessous: un seul clic sur la 1ère photo. Elle s'agrandit. Avec votre souris vous ferez apparaître une flèche  au milieu, à droite. Cliquez sur la flèche ... et vous êtes déjà parti en voyage !

 

Les Stages